Dacia dévoile ses nouvelles Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV

Dacia présente au Mondial de Paris quatre nouveaux modèles: Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Coté design, la face avant est redessinée et procure un véritable air de famille sur chacun des quatre modèles. Bouclier, calandre et anti-brouillards affirment un peu plus la robustesse reconnue de ces véhicules. Les nouveaux feux diurnes, à LED désormais, sont plus travaillés et plus modernes. Ils intègrent 4 blocs rectangulaires qui forment la nouvelle signature lumineuse Dacia. L’arrière sur Sandero, Sandero Stepway et Logan, a également été retravaillé dans le même esprit. A l’intérieur, il faudra compter sur des changements coté équipements, ambiance, selleries, ergonomie, rangements…

Nouveau Kangoo Z.E. – Une autonomie augmentée, une recharge plus rapide et plus simple

Début janvier 2017, Renault Pro+, le spécialiste de l’offre sur-mesure aux professionnels, présentait Nouveau Kangoo Z.E., une nouvelle fourgonnette électrique qui propose de nombreuses innovations pour mieux répondre aux attentes de ses clients et aux enjeux environnementaux.   Nouveau Kangoo Z.E. propose une autonomie augmentée de plus de 50%, pour aller toujours plus loin: 270 km NEDC (200 km en usage réel en été) au lieu de 170 km précédemment. Une nouvelle batterie associée à un nouveau moteur, ainsi qu’une pompe à chaleur, permettent d’obtenir la meilleure autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers électriques.   Nouveau Kangoo Z.E. se recharge plus simplement. De nouveaux services connectés (Z.E. Trip et Z.E. Pass) simplifient la recharge sur les bornes publiques en Europe afin de faciliter le quotidien des clients de véhicules utilitaires électriques.

Nouvelle Megane R.S. offre 4 roues directrices et 2 châssis

Avec le 4CONTROL et quatre roues directrices sur Nouvelle Megane R.S., Renault est le seul à proposer cette technologie sur le segment des sportives compactes. Le 4CONTROL permet aux clients de gagner en agilité, performance et précision grâce à un actionneur électromécanique monté sur l’essieu arrière. Ce système intègre une mise au point spécifique des ingénieurs de Renault Sport pour procurer une agilité exceptionnelle et une grande stabilité dans les courbes à haute vitesse. Les clients de Nouvelle Megane R.S. auront également le choix entre un châssis Sport qui combine hautes performances et confort au quotidien et un châssis Cup pour de la sportivité ultime adaptée à un usage sur circuit. Révélée au salon de Francfort le 12 septembre prochain, Megane R.S. sera commercialisée dès le 1er trimestre 2018.

Renault Espace étoffe sa gamme avec un nouveau moteur ENERGY TCe 225 EDC

Renault inaugure sur Espace le nouveau moteur essence ENERGY TCe 225 EDC. Ce nouveau moteur d’une cylindrée de 1’798 cm3 développe une puissance de 165 kW (225 ch) et un couple généreux de 300 Nm. Il est associé à la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC 7 rapports. Renault étoffe la gamme Espace avec la commercialisation d’un tout nouveau moteur ENERGY TCe 225 associé à une boite automatique à double embrayage EDC 7 vitesses. Dès à présent disponible en Suisse à partir de CHF 43’400.-

La technologie Hybrid Assist disponible dès à présent sur Nouveau Scenic

Renault inaugure avec Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic la technologie Hybrid Assist sur le moteur ENERGY dCi 110. Le moteur électrique alimenté par une batterie de 48 volts vient soulager le moteur thermique pour préserver les consommations et émissions de CO2 tout en conservant l’agrément de conduite et les reprises du moteur dCi 110. Cette technologie Hybrid Assist est disponible dès à présent sur Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic, dans les niveaux de finition ZEN et BOSE. Nouveau Renault Scenic ENERGY dCi 110 Hybrid Assist est disponible dès à présent en Suisse à partir de CHF 28’700.- (niveau de finition ZEN, + CHF 900.- pour Grand Scenic). La liste de prix et la fiche technique sont téléchargeables sur www.renault.ch.

Nouveau Captur, Plus connecté

Crossover urbain le plus vendu en Europe en 2016 avec 215’670 unités, Captur se réinvente par son design encore plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées, tout en conservant sa praticité. Il est proposé pour la première fois en version INITIALE PARIS.

Nouvelle Renault Clio INITIALE PARIS

Une nouvelle signature exclusive fait son apparition dans le segment B. Nouvelle Clio INITIALE PARIS arbore un design distinctif et offre un équipement de série luxueux à l’attention d’une clientèle exigeante sur le bien-être à bord et sensible à la qualité de présentation et de finition. Pour animer cette version haut de gamme, Renault a choisi le moteur essence ENERGY TCe 120 (87 kW / 120 ch) couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage EDC. Nouvelle Clio INITIALE PARIS est commandable en Suisse de suite. Son prix: dès CHF 26’050.-.

Explorer le monde – avec Nouveau Renault Captur

Nouveau Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisations en proposant trois nouvelles teintes de caisse: Orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste (sur la version INITIALE PARIS) et une nouvelle teinte de toit: le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi proposées pour permettre à chacun de créer son propre Captur. Nouveau Captur va plus loin dans la différenciation avec 4 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés: Bleu Océan, Rouge Flamme, Chrome Foncé, Chrome Satin et 3 packs extérieurs: Ivoire, Bleu Océan et Rouge Flamme (pour les cabochons de roues et les joncs des panneaux de portes).

Renault Alaskan, le pick-up baroudeur, arrive en Suisse

Renault annonce la commercialisation d’Alaskan en Suisse fin 2017. La commercialisation de ce pick-up d’une tonne de charge utile a débuté en Amérique Latine fin 2016, privilégiant des marchés à forte tradition pick-up. Avec l’introduction d’Alaskan en Europe, Renault confirme ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up. Ce segment représente plus d’un tiers des immatriculations de véhicules utilitaires dans le monde, soit cinq millions de ventes annuelles.

Nouveau Koleos arrive en Suisse

Révélé à Pékin en avril 2016 et déjà commercialisé en Australie, en Turquie, dans les pays du Golfe, dans certains pays d’Amérique du Sud et en Asie, Nouveau Koleos sera lancé en Suisse d’ici l’été 2017. Il allie le style robuste du SUV au raffinement et confort d’une grande berline.

A110, la voiture de sport française est de retour

Un an après la présentation du show car Alpine Vision, Alpine révèle au salon de l’automobile de Genève son tout nouveau modèle de série: la nouvelle A110. Reprenant les principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine – légèreté, agilité et performance – ce coupé deux places à moteur central arrière reste fidèle à l’esprit de ses origines et à l’A110 «Berlinette». Fabriqué à Dieppe, en France, il sera commercialisé fin 2017. Alpine est de retour et entend reprendre sa place sur le segment des véhicules de sport avec une promesse: le plaisir de conduire.